L’épisode de fin de la série Dexter est l’épisode 12 de la saison 8. C’est le 96ème épisode de la série.

Debra, la soeur de Dexter se retrouve à l’hôpital après s’être fait tiré dessus par Saxon, un tueur en série que Dexter poursuivait. Mais suite à des complications, elle se retrouve dans le coma, sans aucune chance de se réveiller autrement que sous la forme d’un légume.

Pendant ce temps, Hanna s’est échappée en Argentine avec Harrisson, le fils de Dexter, en attendant que Dexter les rejoigne.

Devant la douleur de ce qui est arrivé à sa soeur, Dexter décide de profiter de la tempête qui approche pour la débrancher, voler son corps, et le jeter à la mer, comme toutes ses victimes. Puis Dexter décide de disparaître en fonçant dans la tempête, afin de protéger les siens, comme il n’a pas su le faire avec Debra.

Plus tard, des morceaux de son bateau seront retrouvés par les gardes-cote. Tout le monde la croit alors que Dexter est mort, même son fils et Hanna.

Cependant, dans les dernières image, on voit Dexter en bûcheron au canada, avec la barbe… Il est toujours en vie, même si tout le monde le croit mort…